Pendant 18 ans, j’ai travaillé pour des entreprises internationales du digital. J’ai exercé à différents postes : manager, commerciale, formatrice, ainsi qu’à des postes plus techniques.
Toutes ces fonctions m’ont permis de me découvrir, et de bien connaitre le monde de l’entreprise, les enjeux et les différents fonctionnements…
Je suis venue aux médecines douces et aux thérapies énergétiques, d'abord pour moi-même, pour me soulager de crises de névralgie d'Arnold, de douleurs cervicales et dorsales très douloureuses, qui m'ont fait souffrir pendant plus de 20 ans suite à une mauvaise chute de cheval.
Trouver un soulagement à la douleur quand l’allopathie (médecine conventionnelle) ne suffit plus, retrouver une certaine mobilité et ne plus être dans un état d'épuisement physique et psychologique permanent, c'est ce qui m'a guidé durant toutes ces années.
En 2014, j’ai rencontré un praticien : Seymour Brussel, une révélation !
J’ai ressenti toute l’énergie qui passait à travers mon corps et un soulagement profond. Cela a été une évidence pour moi.
Depuis toute petite, j’ai toujours été sensible aux énergies qui nous entourent. Je voulais à mon tour apporter mon aide aux autres.
Quelques années plus tard, j’ai approfondi mes connaissances pour avoir une approche holistique, afin d’apporter, aux personnes qui viennent me voir, une aide globale grâce à la naturopathie et la sophrologie qui sont des approches complémentaires.
Cette transition du monde de l’entreprise, aux médecines alternatives s’est faite progressivement, d’abord en activités parallèles, puis en ayant l’opportunité d’en faire mon métier.
Formation de naturopathie : CENATHO fondée en 1990 par Daniel Kieffer - école agréée par la Fédération Française de Naturopathie (FENA)
Formation de sophrologie : Institut de Formation à la Sophrologie fondée en 2003 par Catherine Aliotta
Formation de Relaxation thérapeutique : Méthode Surrender fondée par Seymour Brussel et le docteur Rodolphe Meyer Je suis labellisée Éducateur de santé Naturopathe par l’Organisation de la Médecine Naturelle et de l’Education Sanitaire (OMNES)
Membre à la chambre syndicale de la sophrologie
La consultation ne se substitue absolument pas à une consultation médicale : seul votre médecin est habilité à établir un diagnostic et à proposer un traitement médical.
A aucun moment, je ne modifierais ou arrêterais un traitement mis en place par votre médecin. Mon action vise à améliorer votre terrain et votre hygiène de vie pour une action préventive, une prise en charge de troubles fonctionnels, pour optimiser un traitement en cours ou en diminuer les effets secondaires.
Je suis tenue au secret professionnel.
Le déroulement de la consultation se fait dans un respect mutuel. Tous les propos échangés sont parfaitement confidentiels et ne peuvent en aucun cas être divulgués.
J’applique la Charte de la naturopathie et le Code de déontologie de la FENA (Fédération Française de Naturopathie).
Je suis également sophrologue et membre adhérant à la chambre syndicale de la sophrologie, dont j’applique le Code de déontologie.